lundi 28 janvier 2013

Pas de blanc pour les mamans!




Chères Upettes,

C’est lundi et je vous réveille de votre torpeur post -week-end, tête dans le … dossier, pour vous pointer le bec sur une nouvelle marque pour petits gars (jusqu’à 6 ans) qui a des accents de fille… (NON c’est pas ce que vous pensez !) C’est une collection SPECIAL BOY empreinte de poésie, d’humour et de petites histoires à se raconter qui devrait donc plaire aussi à la maman en manque de petites robes : son nom…

ROSE POUR LES GARCONS (voyez ici http://www.rosepourlesgarcons.fr/ , c'est en coton bio)

Je ne sais si c’est déjà en vente en Belgique mais ces "vêtements à jouer" se vendent online sur leur eshop. J’entends déjà des cris de poulettes pointant la discrimination et brandissant leur calicot « et + de BLEU POUR LES FILLES » !

Peace and Love mes sœurs, le NOT ROSE, l’humour, la poésie sont aussi présents dans des collections comme celle de DPAM, Cyrillus, Z, Catimini, etc.. ! Qui a déjà aperçu quelques nouvelles collections sympas?


Au fond, pourquoi, nom d’une poulette, le Bleu est-il tant associé aux garçons ? La tradition populaire raconte que dans l’ancien temps, avoir un garçon représentait une bénédiction (héritier, travailleur, fort) et une fille, la « plaie » (moins forte, dot à fournir lors de son mariage, ...). Béni des dieux, le garçon était enveloppé de bleu (couleur du ciel, résidence des Dieux) pour le protéger des mauvais esprits. Et Le Rose pour les filles, alors ? vient de la légendaire Rose Poulette, pardi ;-)

Allez, je vous laisse à la réflexion (plutôt vaine en ce qui me concerne) des couleurs sexuées et vous rend votre liberté !

Houste!

Rose Poulette, pour tous les coloris tant qu’ils rendent le teint Pepsy !

Ps 1 : DU GRIS POUR LES MAMYS ! DU JAUNE CURRY POUR LES MARIS ! sorry à eux, rien trouvé de mieux et gris déjà pris, ;-), DU BRUN POUR LES VOISINS ! ;-)Vous en avez d’autres, je calle ;-)?


Ps2 : alors K.o. poulette, tu avances dans le 50 nuances de GRIS ? (PAS POUR LES MAMYS !!!). J'ai ralenti la cadence (de lecture) du tome 2... mais je tiens bon!


Ps3 : Pour les fashionatas, il parait que le Flashy sera incontournable cet été ! (comme le thé ;-)


Ps4 : Bonne semaine et allllez voter !

Ps 5: n'oubliez pas le concours: deadline 6 FEVRIER MINUIT!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...