vendredi 25 janvier 2013

Coup de coeur pour une recette stoempéfiante!



Juste avant le week-end, je n'arrive pas à m'empêcher de vous faire partager cette recette qui m'attire tel un cheval qui veut garder sa culotte ...

Un stoemp de brocoli aux pignons de pin!

It looks very tasty ! J'ose pas vous dire où j'ai repéré cette recette..

voici les ingrédients!

- 650 g de pommes de terres farineuses épluchées

- 350 g de bouquets de brocoli

- quelques feuilles de sauge

- 4 C. à soupe d'huile d'olive

- noix de muscade

- 50g de pignons de pin (miam, miam)

- 100 g de ricotta (miam, miam)

et voici la recette!


Primo: Dans une grande casserole d'eau FROIDE, vous plongez les morceaux de pommes de terre épluchées et les faites cuire (avec couvercle) pendant 10 minutes à compter de l'ébullition!

Secundo: Ajoutez les petits copains brocolis et faire cuire pendant 8 minutes supplémentaires

Comme vous vous ennuyez un peu, profitez-en pour faire griller les pignons de pin à sec dans une poêle anti-adhésive.

Tierto: Dans une COCOTTE contenant l'huile d'olive, faites revenir à feu doux les feuilles de sauge préalablement hachées pendant TWO minutes.

Quatro: Egouttez les broco-patates cuites, rajoutez-les dans la cocotte et ajoutez la ricotta, le poivre, sel et la noix de muscade. Ecrasez le tout avec un presse purée et goûtez si l'assaisonnement vous ravit.

LAST BUT Not least: saupoudrez de pignons de pin délicieusement grillés!

Ca a l'air bon hein et hyper easy, non? Qu'en pensez-vous?

Je la teste ce week-end mouaaa!!

Rose Poulette qui n'a jamais fait un aussi bon achat que ses fameuses bottes à crampons du petit moustachu !



Ps1: Pour celles qui ne suivent pas, voir l'ancien Post "The perfect boots at the perfect place" (cliquez) au sujet de mes fameuses bottes!


Ps2: Euuuh oui, je l'ai pas encore faite la recette mais j'ai la photo alléchante sous le bec;-)
ps3: bon, allez je crache le morceau (de bouquet) ...: recette piquée page rayon boucherie et volaille du dernier folder de delhaize... Toute de suite, ça frime moins hein...;-) Allez voir la tête de ce stoemp et plein d'autres recettes sympas sur www.delhaize.be

Ps4: plein de bonnes choses dans les brocolis, foi de MAMY ROSY!

Ps 5: hèèèèèèèk, maman, c'est quoi ces graaaaiiiines au dessus!! - là je vous laisse vous débrouiller;-)) - Proposition de réponse: "Des petits bonbons pour moineaux mignons comme toi?"

Ps6: poulette delhaize conseille de servir le stoemp avec des saucisses fraîches de campagne, bein voyons.... Rose Poulette vous conseille perso les succulentes petites saucisses Lanssens aux goûts variés (mozarella, curry, épinards, olives, citronelle..). Ils ont un établissement rue des Tongres à Etterbeek et à La Hulpe. C'est le Coup de coeur "Saucisses" de Rose Poulette;-) ! Voyez ici: http://www.maisonlanssens.be/index.php?page_id=15&act=14&lg=fr, Elles sont à TOMBER!
Ps7: Je récupère à l'instant "La liste de mes envies", poulette wif toujours intéressée?

Ps 8: UN GRAND MERCI A POULETTE EDMONDE pour sa formation "initiation à la machine à coudre IKEA"!! Un vrai défi pour Rosy!! Je me réjouis de pouvoir -faire semblant de- coudre! ;-)








Boooooooooooooooon Weeeeeeekkkkkkkkend les UP of B!

3 commentaires:

  1. Eh bein voilà, j'ai tenté la recette ce soir et c'était délicieux! J'ai skippé la sauge, la cocotte et le presse-purée (à la fourchette, rose Poulette!) et tout était très bien! Pour les kids, je n'ai pas mis les bonbons pour moineaux et j'ai reçu les félicitations du jeune jury: "on dirait que tu as acheté la purée..."
    Si vous essayez, dites moi ce que vous en pensez les cocottes;-)!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais peut être pas brocoliser mon stoemp car soupe à la grimace garantie côté mini poulets...quoique, en mettant du colorant dans les brocolis, on pourrait peut être faire passer la pilule?

    Poulette Clairette Tjs Prête

    RépondreSupprimer
  3. Aux carottes doit être aussi très bon avec la ricotta,non?

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...