mercredi 25 juin 2014

Quel livre emportez-vous cet été ? Edition 2014

C'est l'été, il fait beau, bientôt les vacances, on prépare ses luggages! Rien de tel qu'emporter un bon bouquin qui va nous faire vibrer entre deux boissons glacées et quelques longueurs rafraichissantes ! STOP- ça c'était AVANT les mini-poulets!

On reprend: rien de tel qu'un bon livre qu'on ouvre pour le refermer 2 minutes après parce que


----
A. Mini-poulet l'a éclaboussé par son plongeon grenouille
B. Mini-poulette a faim (normal quand on picore trois miettes de son pain au petit dej..)
C.  On doit absolument faire ce jeu de raquettes qu'on a promis pour faire la maman COOOOOL. Promis, c'est promis! S'encourir, c'est mentir! grrrrnnnnnn
D. On a des enfants + C'est les vacances en famille = On profite d'eux, non? (ou eux profite de nous?)
----

Le dit livre qu'on réouvre en fin de compte que le soir, quand les mini-p sont enfin endormis après s'être plaints de la chaleur, des moustiques, des "ça me gratte ici", du frère qui tire sur le drap, de la soeur qui chantonne trop fort la RDN* et du bruit d'une grosse bête (autre que Rose Poulette) qui se balade peut-être dans la salle de bains...

Et après ça, on s'endort dans la minute, au milieu de la page en cours... Fffffff.

Rosy n'est donc pas si optimiste sur sa cadence de lecture et compte se restreindre à emporter deux TOUT BON livres!! Alors, à ce sujet, j'attends vos recommandations! Sortez de votre réserve!

J'ai dans ma pile de LàL (livres à lire) les deux premiers tomes des PANCOL, une vie entre deux Océans (de M.L. STEDMAN), Etre un parent plus CALME, SEREIN, HEUREUX (Noel Janis-Norton) - ou comment passer pour une mère névrosée auprès des autres touristes...-..., AUREVOIR LA-HAUT (la honte je ne l'ai toujours pas lu)....

Ah oui, il y a un 'buzz littéraire" sur le livre LE LISEUR DU 06h27, un premier roman de Jean-Paul DidierLaurent (ils sont combien???). Je compte bien me laisser tentée... Peut-être le même effet euphorique que La liste de mes Envies (Tendre et craquant comme un melocake)?

Voili et vous qu'emportez-vous? Que conseillez-vous comme chouettes livres? Vous avez découvert un petit bijou? Faites -le nous savoir par le biais d'un commentaire sur le blog ou sur la page FB!



La côte Belge début juin... Pas besoin de courir à Honolulu!

 Passez un bon été les UP of BBBBBBBBBBB!

Et viva Belgica, tralaaalaaaaaa!!!                           

Rosy

* Reine Des Neiges

9 commentaires:

  1. Hello ma belle poulette Rosy,

    Je viens de terminer le 3ième tome des "Muchachas" de Katherine Pancol que j'ai dévoré aussi vite que les précédents!!! Je les conseille vivement pour l'été ;-)

    De plus, dans les "Muchachas", ce sont toutes les femmes courageuses et battantes qui sont à l'honneur, tout à fait d'actualité donc pour les UP of B !! ;-)

    Poulette Kusmi

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette, chouette, je me réjouis de commencer à muchacher!! Merci pour ta contrib' poulette kusmi! Tu es exemplaire!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Rosy,

    Super les vacances à la plage!!!

    Je peux te conseiller mes deux dernières lectures, mais comme souvent les sujets ne sont pas très heureux... warning:)

    - "Entre les jours" d'Andrew Porter que j'ai dévoré. L'histoire d'une famille qui éclate, le dessous des apparences, les blessures, l'amour malgré tout, etc... (voir critique http://www.telerama.fr/livres/entre-les-jours,112201.php)

    "La garçonnière" d'Hélène Grémillon, thriller psychologique qu'on lache difficilement et qui a l'avantage de se lire plus vite que le premier. Il y a de très beaux passages notamment entre une mère "perdue" et son fils qui l'aime malgré tout. Au programme: psychanalyse, jalousie, pertes et blessures, ...
    (voir critique par exemple http://www.lexpress.fr/culture/livre/la-garconniere-d-helene-gremillon-tango-sur-le-divan_1283035.html)

    Bonnes lectures sous le soleil!

    Poulette Titine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Poulette Titine pour ton input! Je note!!! Intriguant et psychologique... Le "de Vigand" que tu avais conseillé l'année passée était aussi super bien (rien ne s'oppose à la nuit, je pense), même si super dur...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui effectivement "Rien ne s'oppose à la nuit" inspiré d'un titre d'Alain Bashung, un autre bon moment de lecture même si ce n'était effectivement toujours pas un sujet rigolo (une mère bipolaire racontée par sa fille de manière très touchante), on va me prendre pour une triste poulette:) C'était aussi le Grand prix des lectrices de Elle 2012 ce qui fait peut-être un peu plus fashion du coup...
    Poulette Titine

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reçu à prêter une "pépite" dixit poulette Book : "Réparer les vivants" de maylis de Kerangal. Il parait que c'est super! Je ne l'ai pas encore lu.. J'arrive à la fin du 3ème tome de muchachachas...The pink book...A bientôt les poulettes!!!

    RépondreSupprimer
  7. Hello hello les poulettes bronzées!!
    Confirmation ce livre de Maylis est splendidement bien écrit! Un vrai régal!
    À découvrir asap;-)
    Bisettes ensablées !

    Poulette Yoca

    RépondreSupprimer
  8. Hello les poulettes

    je suis en train de lire "les souvenirs " de David Foenkinos. Drôle, tendre et touchant à la fois. Vraiment à conseiller. C'est le même écrivain que "La délicatesse" Qui est également très bien il paraît mais que je n'ai pas lu. bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta contribution mimi! J'ai justement vu le film "la délicatesse" avec tautou et françois damiens il y a quelques jours. C'était pas mal mais le livre est super, il parait, en effet! J'en connais une qui va courir chercher "les souvenirs" ...;-)

    Rose Poulette

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...