jeudi 27 juin 2013

Question de Rose Poulette: Quel livre emportez-vous cet été?



Petit sondage pour nous inspirer... quel livre emportez-vous en vacances ou conseillez-vous pour cet été?

Avez-vous entendu parler de "qui es tu alaska" et les "étoiles contraires" du même auteur ?

Merci déjà! Agadou adada;-)

From Rose Poulette With loves xxx

Défi de cet été: lire un livre complet à la plage et comprendre ce qu'on a lu ;-)

10 commentaires:

  1. Hello rose Poulette!

    on m'a conseillé:

    - Gabrielle, le goût du bonheur de Marie Laberge

    et je conseille aussi:

    - La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

    A+++

    Poulette Wif


    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiipoulette wif!
    J'ai déjà lu le 2ème (Quebert), il est super chouette mais les 300 premières pages ...on attend un peu je trouvais (par rapport au tintamarre qu'on a fait sur le livre). Mais au final très chouette! Le film sortira sûrement d'ici quelques années;-)
    Suis curieuse de "Gabrielle"!!

    Rose Poulette

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hello les poulettes,
    Alors, j'ai mis dans ma valise, 3 ou 4 chemises…et…des chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois…et aussi: "La couleur des sentiments", bon ça date un peu (le film est déjà sorti) mais il est tellement bien! Sinon, j'ai aussi le roman "expartriées", co-écrit par une de mes meilleures amies Sandrine ARAGON qui a animé un atelier d'écriture pendant son échappée londonienne. Il s'agit donc de cinq femmes qui se croisent au détour d'une expatriation. Cinq femmes à différents stades de leurs vies, pour lesquelles cette aventure nouvelle ou renouvelée est la promesse d'une chance ou une épreuve supplémentaire dans leur vie de mère, de femme, leur vie professionnelle ou amoureuse. et . Expatriées est publié chez "Mon petit Editeur". A lire sur la plage: une alternative de choix aux séances de pâtés de sable avec les mini-poulets.
    Bonnes vacances les POULETTES!
    Signé: Poulette Clairette Tjs Prête
    http://www.expatriees.monpetitediteur.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Suite au post de Poulette Clairette Tjs Prête, je conseille aussi "Les souvenirs" de David Foenkinos qui est le même auteur donc que celui de "La couleur des sentiments" (mais que je n'ai pas lu). Une très bonne surprise et une bonne lecture plage qui met de bonne humeur:) Et une très belle histoire entre l'auteur et sa grand-mère. Cela devrait plaire à notre poulette préférée:)

    J'ai beaucoup aimé également "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan sur les parents (et surtout les mères) toxiques. On pleure plus qu'on ne rit mais une belle découverte et une écriture facile à lire. Du même auteur on m'a aussi recommandé "Jours sans faim", histoire d'une anorexique toujours dans le registre pas rigolo donc:)

    Pour cet été, j'aimerais lire un des premiers livres de Philip Roth "Operation Shylock:a confession." Mais à mon avis je ne me trompe pas en les conseillant tous même si je ne les ai pas tous lus, pas encore:) ("Pastorale américaine", "La tache","I married a Communist" "The plot againts America" ... et également le dernier "Nemesis"). J'aime beaucoup son ironie et sa clairvoyance. Sa manière de dire qu'on pense connaître les gens mais que c'est un leurre. Et puis d'un livre à l'autre on peut retrouver les mêmes personnages, ce qui crèe une dimension en plus). Il y mêle autobiographie et roman on ne sait jamais ce qu'est la réalité. Probablement un des plus grands auteurs américains contemporains. Mais bon j'en parle très mal, à lire donc:)

    Bonnes vacances!

    Poulette Titine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, La Couleur des Sentiments auquel je fais référence est un bouquin de Kathryn Stockett publié en Octobre 2012

      Supprimer
    2. Ah oui désolée je ne sais pas pourquoi j'ai confondu avec "La délicatesse", rien à voir donc le besoin de vacances se fait sentir:)

      Poulette Titine

      Supprimer
  6. Merci les poulettes pour toutes vos propositions!
    et poulette cocotte?
    Rosy

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu "La femme de nos vies" de Didier Van Cauwelaert et c'est pas mal du tout,j'ai bien aimé et je le conseille!! Un film devrait suivre...(roman sur fond de guerre et grand secret, j'en dis pas plus..

    RépondreSupprimer
  8. Le marc Levy "un sentiment plus fort que la peur" est très chouette. Juste qu'on le lit à deux en ce moment (spécial je sais;-) mais en alternance je veux dire, pas en même temps et à voix haute.. !!!!). Mon Coq n'avait plus rien à lire et a piqué le marc levy que j'avais déjà commencé, le jour où j'étais plongée dans le nouveau Femmes D'aujourd'hui...Rude hein...;-)

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...