vendredi 19 juin 2015

Quel livre emportez-vous cet été? Edition 2015

Les vacances approchent à grands pas, telles les troupes napoléoniennes :-) !
Il est temps de penser à nos livres "transat" pour cet été! Rosy vous en conseille un ou deux, à condition qu'à votre tour, vous veniez apporter vos petits commentaires sur le sujet!

Si vous aimez les mystères et une ambiance à la "desperate housewives" (en plus dramatique), je vous conseille vivement "Le Secret du Mari" de Liane Moriarty, auteur Australienne (Edition Albin Michel).

Le synopsis: Tous les maris -et toutes les femmes-ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs. 

"Jamais Cecilia n'aurait dût trouver cette lettre dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari: "A n'ouvrir qu'après ma mort". Quelle décision prendre? Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie?"...



Je peux vous dire qu'on a plus trop envie d'aller fouiller dans les papiers de son coq après cela :-) Et vous, vous l'auriez ouverte
cette lettre ?

Ce livre, bestseller en Australie et aux Etats-Unis, se dévore parfaitement sur le transat!

Le deuxième roman que je conseille est " La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel" de Roman Puértolas.
Un petit bijou littéraire, mélange de poésie et de loufoque, truffé de références qui nous parlent (enfin à moi! L'auteur a quarante ans).  Je suis toujours en train de le lire et il me plait beaucoup ! Bonne nouvelle, le précédent titre  à rallonge de l'auteur,  "L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa",  est à présent en livre de poche (couverture jaune soleil tirant vers le jaune "minion")! Je l'emporte dans ma valoche!



Sinon, les premiers romans de Agnès Martin-Lugand ("les gens heureux lisent et boivent du café", "entre mes mains, le bonheur se faufile") sont aussi sortis en Pocket et me font de l'oeil mais ils m'ont l'air bien tristes et peut-être du coup pas idéaux pour les vacances? Any advice?

Et vous, quel livre conseillez-vous? Une petite envie de lecture particulière? Laissez vos commentaires sous ce post!

Happy Summer Holidays!

Rose Poulette "qui ne s'est pas enfermée dans sa valise Samsonite en mangeant un Oréo "


Les mini-poulets - et Rosy- décomptent les jours...avant la sortie de MINIONS!!!!





4 commentaires:

  1. De FB:

    À conseiller: "le premier jour du reste de ma vie" bon pour des vacances en transat, léger, sympathique. Sinon "juste avant le bonheur" magnifique mais sortez quand même les mouchoirs ou " Demain est un autre jour" super, beau, passionnant et optimiste! Belles vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette, ca me parle tous ces titres!!! merci pour ta contribution!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello les poulettes, j'ai terminé "les gens heureux boivent du café" et c'est pas dingue du tout, je trouve? Vous l'avez lu? Qu'en avez-vous pensé?

    RépondreSupprimer
  4. sorry, le titre complet = les gens heureux "lisent et boivent du café" . Juste boire du café, ne suffit pas. ça se saurait:-)

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...