vendredi 12 septembre 2014

Do ré mi fa sol, j'ai perdu mes crolles...


Coucou les Up of B!

Piouf! Je ne sais pas vous mais deux semaines de rentrée et "l'effet vacances" est quelque peu estompé! Et je ne parle pas du bronzage tout à fait inexistant de Rosy, que ce soit avant, pendant ou après les vacances (si ce n'est quelques taches éparses ça et là, complètement indomptables).

Levée aux aurores, mais après le chant du coq
(l'horrible sonnerie d'alarme du téléphone du chef de basse cour, à réveiller un mort), Rose Poulette a repris un programme militaire pour que les mini-poulets soient à temps à l'école. Domptage coiffure "saut du lit": CHECKED, retour du devoir et du stylo dans le cartable: CHECKED, dix-heures_qui_ressemble_à_un fruit: CHECKED, sac de gym/natation/foot/danse: CHECKED, mouchoirs nez qui coule déjà ( grrrrrrrrr!): CHECKED, mes clefs et toute ma tête: CHECKED!).

Depuis la rentrée, Rosy court partout, de manière un peu désorganisée, pour trouver les objets "recommandés" par l'école, les équipements des activités extra-scolaires, les petits cadeaux d'anniversaires qui ressurgissent dans l'agenda de Septembre,.... Suis-je la seule à avoir visité plusieurs fois les mêmes magasins ces derniers jours ? (Plus assez d'étiquettes, pas la bonne taille, c'est pas ce que la prof a dit, blablabla, machinchouette a celui-là...).  Enfin....* 

En matière de matériel musical de seconde main, par contre, il y a une seule et unique adresse à connaître! Rendez -vous absolument à la Brocante Musicale organisée au Collège Jean XXIII (Woluwé- Saint-Lambert) le dimanche 28 septembre de 9h à 16h. Il y aura "tout pour la musique"! 

Vous pouvez également réserver un stand pour organiser votre brocante sur ce thème. Vous trouverez toutes les infos sur le site de l'asbl Musiques et Compagnies ici: brocante musicale.

Excellente idée, isn'it! Il parait qu'on y trouvera aussi des infos sur des cours et stages de musique! Mini-poulet voudrait faire du synthé (effet stromae?).  J'ai donc bien l'intention d'aller glaner quelques infos! 

Entre-nous, Rosy n'est pas très fière de son propre parcours musical ... Un vague souvenir de "dorémifasol, j'ai perdu mes crolles, dans la rue des soles... "? Ca vous dit quelque chose?  Un must.


Le mind-mapping by Rose Poulette..  

Merci à "Poulette au Pot" pour ce bon plan!

Bon, je vous laisse. C'est pas tout cela, things must be done!

Et vous la rentrée, ça été? Exprimez-vous!

A bientôt, hiyooooooowohooooowoyoooo!

Rose Poulette

* C'est l'occasion d'écouter "SUR MA ROUTE" (Black M) et "LOVERS ON THE SUN" (David Guetta) pour la énième fois dans la voiture ( merci NRJ...) Vos mini-p sont aussi fans? Chez moi, c'est la foliiiie! Ca s'égosille sur la banquette arrière!

Les PS de Rose Poulette:


PS1: Pour les distraites, retour de KOH LANTAH ce soir: "Nouvelle édition"! Avec tous les anciens..HAHA, pffff..., on se moque de nous.
PS2: N'hésitez pas à me communiquer vos bons plans de rentrée!
PS3: Le "mind-mapping", gain ou perte de temps?  Vous y croyez vous? Rien de tel qu'une bonne vieille liste illisible de TO DO'S, non? (façon ordonnance de docteur;-))!


2 commentaires:

  1. Bonjour, je ne sais pas si vous continuee ce blog...il date de 5 ans :)), mais ,à tout hasard, je voulais savoir si vous vous rappelé la suite de la chanson :"do re mi fa sol....dans la rue des soles" y avait il une suite apres "rue des soles"
    Merciiiiii davance de votre reponse( belge,vivant en france,j'aimerais pouvoir la chanter en entier à mes petits enfants !!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. D'après ma grand-mère :

    Do ré mi fa sol
    J'ai perdu mes crolles
    Dans la rue des soles
    Chez Monsieur Petrole
    Et c'est le curé qui les a ramassés
    (Pour garnir son plancher)

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...