lundi 7 janvier 2013

Les révélations de Miss T...



Salut mes Poulettes du lundi!

Je l'avais annoncé, je m'y préparais, je le craignais mais.... je tiendrai!!

Je revois ma "stratégie" alimentaire dès aujourd'hui ! L'idée n'est pas de fondre à vue d'oeil (même si tentant;-) mais de remettre un peu de sain dans cette récente accumulation graisseuse. 1ère étape louée par les magazines: commencer une cure de désintox...

Qui dit "bye bye les toxines", dit "TISANES à gogo" et à ce sujet, je fais appel aux connaissances de notre miss Tea : poulette Titine, THE experte en matière de breuvages chauds à base de plantes diverses (voyez sa bio "bio" dans les poulettes chroniqueuses).

Un petit rituel "thé" aide à faire passer la pilule isn't? Voici le "best of" de Miss T:

- Le thé "Green Lemon bio" du Comptoir Florian- La maison du thé - rue plattesteen-(présenté dans un sac refermable hyper pratique soit dit en passant): Foi de Rose Poulette, un délice de saveurs et de parfums!... mmmmh vous êtes sous le charme immédiatement (même mon poulet en chef, c'est dire!!) A utiliser avec les "teefilters" en papier jetables qui en jettent ;-) (par ex de la marque Teeli:http://www.teeli.com/englisch/products/index.html) ... pour abandonner définitivement les sachets de thé (ploucs ploucs?)

Look un peu douteux du filtre en papier une fois trempé mais its a detail...

- Le thé du Hammam "Rooibos " du Palais des thés à prendre avant d'aller faire dodo (thé mémé oui oui, j'assume) . Il y a une boutique près de l'agence Club Med chaussée de Charleroi et une autre dans le centre tout près du Manneken-Pis en haut de la Rue du Chêne et tout près donc "du Wolf" (d'une pierre deux coups:-), voyez la chronique de Titine. Le magasin est sympa, il y a toujours un thé en dégustation et on peut"Tester" (humer, secouer, admirer les grains, dire "hooo!, waaow ou beuuuh en ouvrant les potiquets "testeur"). Un vrai lieu d'expression;-)

Selon Miss T, Le thé de Noël version rooibos est aussi très sympa et Le thé des moines est également le classique du Palais des thés....

- J'ajouterai aussi le thé très connu "DETOX de la marque kusmi (en vente en ligne www.kusmitea.com ou chez Rob), mélange de maté, citronelle et thé vert, mais je ne l'ai jamais goûté ..La "mug" DETOX est sympa elle-aussi (avec des cristaux swarovski svp !!!) et me fait de l'oeil mais est interdite de lave vaisselle et juste une pure folie financière (voy.: http://www.kusmitea.com/coffret-the/produits-kusmi-tea/mug-detox.html

et vouuuus? avez-vous aussi des thés/tisanes à recommander ?

Saviez-vous que Le thé devient fashion en 2013? Incroyable, non??? ;-) Les premiers bubbles tea bars ouvrent à Bxl ... Miss T est définitivement une "early adopter", moi je vous le dis!

Bon, je sais, tout cela c'est que de l'eau agrémentée... et va falloir anyway penser à préparer son sweat de sport, bouhou...(j'ai même pas un Molly;-)

Allez bonne semaine les Upettes et chouchou- Thé vous ;-)

Rose Poulette,

qui vous veut tjs du bien

Ps1: Allez voter, pour savoir si je fais sauter le plancher (nouveau layout du blog)!!

Ps2: Bonne rentrée à tous vos mini-poulets et vous!

Ps3: B
on, ça y est, j'ai le tome 2...;-)

Ps 4/ Auriez-vous un bon plan ou encore mieux une petite chronique à partager? J
e serais la plus heureuse du poulailler ;-)
Ps5: Marre de bouloter? Allez faire une pause à la "Sweet machine" sur www.daddy.fr , des produits sucrés (interdits en cure!!) funs et rosés (packaging rigolo) !!http://www.daddy.fr/#sweet-machine. Allez découvrir l'esprit de Daddy dans "Daddy, c'est qui? "De meilleure humeur?;-) Vente en France
 

2 commentaires:

  1. Merci pour les gentils compliments de Rose Poulette, cela fait du bien d'autant plus un lundi matin pour bien commencer la semaine. Quelle bonne surprise, mais est-ce vraiment mérité : )

    Je n'ai jamais essayé les infusions "Detox" spécifiquement mais cela me semble être également une très bonne idée. Cela se trouve aussi dans la marque "yogi tea" sympa et en vente dans les pains quotidiens, magasions bio, ....
    http://www.yogitea.fr/produits (J'aime bien le Classic, pour les fans de cannelle)

    Sinon, il y a aussi des herboristes qui peuvent en plus vous conseiller. Dans le centre, je recommande l'Herboristerie Moderne (à côté de l'église Saint-Jacques et du magasin Lady Paname - si vous cherchez des accessoires pour accompagner les dernières lectures suggestives de Rose Poulette:) - , entre la Bourse et le Manneken Pis)
    http://www.herboristeriemoderne.be/cms/

    ou le plus classique Desmecht (place St-Catherine ou rue de l'Ecuyer, à la sortie de la Galeries du Roi.

    Bonne journée et bravo à Rose Poulette pour la mise en pratique déjà d'au moins d'une de ses résolutions.

    Poulette Titine (qui n'a pas pris de résolution cette année vu qu'il ne s'y tient quand même pas:)

    RépondreSupprimer
  2. meri-thé!!!;-)
    Je cours mettre en route ma bouilloire pour un petit Green Lemon!

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...