vendredi 22 mars 2013

Cindy Latouche vous offre son coeur ...


Chères UP of B,


Pour agrémenter votre fin de semaine, j’ai le plaisir de vous offrir les deux premiers chapitres d’une nouvelle écrite par la Grande Cindy Latouche dans le cadre de la toute nouvelle rubrique du blog intitulée « Plume de talent »*.


Qui est donc« Cindy Latouche » ?


J’ai essayé de l’interviewer pour vous mais notre sérieux ne l’a pas emporté (on a caqueté assez bien hors sujet.. ;-), voici tout de même ce que je peux vous dire d’elle ;-) :


- c’est une poulette pétillante au sourire communicatif


-  une poulette battante à la plume claire, parfois décapante


- une poulette légèrement écorchée qui ressent fort les émotions, terre à terre et méga rêveuse à la fois


- une poulette qui a commencé à écrire il y a quelques années un fabuleux roman jeunesse "épopée" qui est en cours d’examen chez les grandes et petites maisons d’édition ! D’ailleurs, oui oui, c’est vous dont on parle !! Bienvenue chez les UP of B ! (si jamais ce gentil monsieur ou madame de la maison d’édition passait jeter un œil sur le blog des UP of B …). Une petite coupe ? ;-)

- une poulette créative que j’ai rencontrée par hasard il y a quelques mois et entre nous ça a tout de suite« pris » tellement elle est sympathique et ouverte d’esprit!

- une amie donc ;-)

- Ah oui, j’oubliais déjà, une poulette adepte du « men sana… tralala », c’est une pro du spinning ! Là, TOTAL RESPECT de Rose Poulette aux muscles tendant vers le mou... On lui demanderait de nous organiser une séance soft spéciale UP of B? avec le maillot qui va avec … Tout un concept ... Qui est partante?


Voilà, le + efficace est d’aller visiter son beau site www.cindylatouche.com qui la présente dans tous ses états. Si vous aimez ce qu’elle est et/ou ce qu’elle écrit… faites lui plaisir et cliquez le sigle "J'aime" sur la home page du site! C’est dur dur d’être poulette écrivaine de nos jours...
Tatatam, voici maintenant les deux premiers chapitres de sa nouvelle « le Cœur a ses raisons… »


chuut…je me tais, je vous laisse rentrer dans l’ambiance.. Bon week-end les upettes… Rose Poulette retranchée dans les coulisses.




Chapitre 1

J’agite la main avec frénésie.


- A demain, mes amours ! Amusez-vous bien !


J’envoie des dizaines de milliers de bisous en direction de la voiture, tandis que celle-ci s’éloigne dans la rue. Je sautille pour apercevoir une dernière fois la main de mon trésor, puis demeure immobile sur le seuil. On sent le soir tomber malgré la luminosité tardive de cette splendide journée de juillet.


La dernière expérience remonte au début du mois. Mon mari et mon fils s’étaient absentés pour la soirée. Je n’avais dû tenir que trois heures. Mon psy estime qu’il est temps de passer à l’étape suivante.


Le planning est prêt : bain moussant-relaxant, pyjama-peignoir, dvd, chocolat chaud, couverture en doudou, lecture et dodo. Avant minuit. Après minuit, rien n’est pareil.



Je ferme la porte et, sans m’attarder, remonte en direction de la salle de bains. Mon Femme d’Aujourd’hui est posé sur le bord de la baignoire, à côté de l’huile aux vertus apaisantes. Je programme le thermostat sur quarante degrés et fais couler l’eau. J’ajoute l’huile miracle, m’assieds dans le bain. Je feuillette, tourne les pages, consulte les derniers conseils sur la manière de rendre un homme fou au lit et repose le magazine. Je m’allonge, tente de me relâcher mais l’odeur de la lavande est écœurante.


- Je vous assure, cette huile est faite pour vous !


Tu parles ! Merci, Yves Rocher, pour vos excellents conseils...

Chapitre 2


Une épaisse buée recouvre la vitre. La porte est dans mon dos ; je me sens mal à l’aise. J’écourte ma séance de relaxation ratée, et coupe l’eau alors qu’elle ne me couvre pas le ventre.


La suite du programme se déroule comme prévu : je m’esclaffe aux feintes à deux balles d’une gentille comédie romantique, bien au chaud sous ma couverture. Je ne loue jamais de comédie romantique. Je suis plutôt film d’action à suspens. Une fois seule, la femme forte que je suis se transforme en mauviette geignarde.


Ultime épreuve. Je me pelotonne dans mon lit et m’empare du roman jeunesse à sensation du moment. Mes yeux picotent de fatigue. Je capitule. J’éteins la lumière. Vingt-trois heures dix-sept. Parfait. Je soupire et me laisse aller contre mon oreiller.


Je me réveille en sursaut, le cœur affolé. Boum… Boum… Boum… Boum… Gérard, le berger allemand de ma voisine quinquagénaire, aboie à tout rompre. Mon état de somnolence m’indique que la matinée est loin d’être grasse. Deux heures trente-sept. Restons calme. J’attends le martellement familier des pas de Bérénice dans l’escalier voisin. Son compagnon à poils brame de plus belle. Elle n’a décidément pas envie de se lever. Je respire un grand coup, me retourne et repose la tête sur le coussin.


Gérard ne se tait pas. Mon ouïe est aux aguets et mon état de sommeil passe de demi à zéro. Que fait-elle, nom d’un chien ? Un bruit sourd met fin au tintamarre. Bizarre, je ne l’ai pas entendu descendre. Je remonte l’édredon contre ma joue et tente de me replonger dans les bras de Morphée. Pas évident, lorsque la conscience a repris le dessus. Mes sens se réveillent, un à un. Quelque chose me chipote, me titille, m’empêche de me rendormir. La panique monte. Je ne l’ai pas entendu descendre. Je me tourne, me retourne. L’espace d’une seconde, l’agacement prend le dessus. J’avais réussi à m’endormir ! Seule ! Et voilà que ce foutu clébard anéantit tous mes efforts ! J’allume ma lampe de chevet et me rend dans la pièce voisine pour boire un peu d’eau. Il y a du vent dehors. Les branches des arbres dansent en ombres chinoises sur les volets de ma salle de bains. Cette ambiance ne me plaît pas.


LA SUITE.... La semaine prochaine, héhé!

Vous roucoulez? cliquez sur "J'aime" sur son site www.cindylatouche.com
Laissez lui aussi un commentaire sous ce post!

*Cette rubrique est consacrée à tous les talents (grands, petits, cachés ou non) des United Poulettes (auteure, artiste peintre, home organizer, sauteuse à corde, violoniste, personal shoppeuse, gourmande, conseillère beauté, crafty mum, reine des collations sans huile de palme et pesticide, workalcoholic, passionnée de Koh Lanta, que sais-je..).

PS: nouveau sondage en bas  à droite! Votre voix est importante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...