jeudi 4 avril 2013

Suite et FIN du coeur qui bat à tout rompre de Cindy, dis donc!


Chapitre 5


Je me force à m’extirper de mon lit. Chacun de mes muscles risque la crampe. Je reste debout, près de la porte. Je ne respire plus. J’épie le moindre bruit. J’ouvre la porte. Elle grince. Je grimace.


CRRRRRAC ! Toc…… Toc…. Toc… Toc..Toc.. Toc Toc

Boum… Boum… Boum… Boum…


Je m’enfonce le poing dans la bouche. Mes jambes me lâchent, je m’effondre sur le sol. Mes orbites roulent dans toutes les directions, à l’affût d’un mouvement dans cette obscurité oppressante. Ne perds pas la tête. Ne perds pas la tête. Ne perds pas la tête.


Mon corps est secoué de tremblements incontrôlés. Je dois me relever. Aller chercher le téléphone. Qui est juste en bas des escaliers. Je peux le faire. Je me penche et aperçois la base. Vide. Le téléphone peut être n’importe où. Pilou l’a caché, c’est son nouveau jeu. Et le voyant lumineux m’indique que la batterie est plate. Sortir d’ici. Sortir d’ici. Sortir d’ici ! Et s’il revient une autre nuit, quand ma famille est là ? Et si son complice attend dehors ? Je ne peux pas prendre ce risque.


Il me faut une arme. Je retourne dans ma chambre et saisis le premier objet à portée de main. Une bouteille d’eau. Super. Je la rejette. Le bruit du plastique qui se fracasse sur le sol paraît assourdissant. Je me pétrifie. Une tapette à mouche. Génial. De la laque. Un paquet de Chokotoff !! Où sont mes ciseaux, bon sang ???


Je vais mourir ! Laisser un petit garçon de trois ans seul avec son père ! Je m’empare d’un morceau de papier. Je trouve un crayon sur le bureau et griffonne quelques mots, à la va-vite.


Chapitre 6


Mon amour,


Je crois qu’il est revenu. Il a dû m’épier, attendre, depuis sa sortie de prison, que je me retrouve à nouveau seule. Il veut se venger, me faire revivre mon calvaire. Il a déjà tué Gérard et a pénétré dans le grenier, sans doute par la lucarne. J’aurais dû la faire réparer, tu avais raison. Occupe-toi bien de notre petit ange et dis-lui que je l’adore.


Je t’aime


C.

Les larmes aux yeux, je fourre le papier sous l’oreiller de mon mari et aperçois la batte de base-ball que je garde depuis des années, parce qu’on ne sait jamais. Je m’en empare et sors sur le pallier, l’arme en garde. Le bruit, répétitif, trop répétitif, a refait place à un calme sordide. Il fait noir. Je me sens observée, scrutée, toisée. Je pivote, prête à faire usage de ma matraque improvisée. Je braque à gauche. Braque à droite. Frappe la batte dans le vide. Rien. Nada. Le silence. Je secoue la tête, à la recherche d’une explication rationnelle, qui ne vient pas.


Je dois en avoir le cœur net. Je n’ai pas d’autre choix. Je gravis l’escalier, d’un pas lent. Malgré mes précautions, le bois craque. Je m’enfonce dans les ténèbres. Je m’arrête à mi-chemin. Qu’est-ce que je fous ici ? Courir, loin, loin, loin ! Mes jambes n’obéissent pas et reprennent leur ascension. Elles appartiennent à quelqu’un d’autre. Je suis à trois marches de la porte du grenier. Pas un son ne s’en échappe. Je colle mon oreille contre la porte.


CRRRRRAC ! Toc…… Toc…. Toc… Toc…Toc Toc Toc


Je hurle. De toutes mes forces. Dévale les marches quatre à quatre. Je hurle encore. M’enferme à clé dans ma chambre. Je ne peux respirer assez vite. Besoin d’air. Encore. Encore. Encore. Boum… Boum… Boum… Boum… Je me sens au bord de l’évanouissement. Mon cœur n’en peut plus. Je pleure. De toutes mes forces. Pourquoi n’a-t-on pas pris cette extension de la ligne fixe pour laquelle Belgacom nous harcèle depuis des mois ?

- Un téléphone à chaque étage, sans frais supplémentaires, Madame, c’est très utile ! Evidemment que c’est utile ! Putain, j’vais mourir parce que j’ai remballé la collaboratrice de Belgacom !
Chapitre 7
Qu’est-ce qu’il fabrique là-haut, ce psychopathe ? Ca ne peut être que ça. Un psychopathe qui rend ses victimes folles avant de les réduire en charpie. Un psychopathe qui répète avec exactitude le même bruit. Sans faillir. Jusqu’à ce que sa victime le supplie de la tuer. Oui, ça ne peut-être que ça. Finissons-en. Ce sera lui ou moi. Il faut qu’il parte d’ici.
J’ouvre la porte de ma chambre. Mon corps est secoué de spasmes. Le peu de raison qui habite encore ma tête veut me tirer en arrière. En vain.
Je me force à gravir les marches en silence. A quoi bon ?
J’ai pris ma batte avec moi. Et aussi ma paire de ciseaux, je l’ai retrouvée. Et ma lime à ongle, ça peut toujours servir.
CRRRRRAC ! Toc…… Toc…. Toc… Toc…Toc Toc Toc
Boum… Boum… Boum… Boum…
Oui, oui, c’est bon, j’arrive, sale type. Tu ne toucheras pas à un cheveu de mon fils… Ni à un poil de mon mari.
La mère tigresse prend le dessus. Mon corps se recroqueville en position d’attaque.
Tiens, déjà en haut… ? Est-ce que ça fait mal de mourir ? Finissons-en. Lui ou moi. Mon cœur tente de s’échapper de ma poitrine. Il veut sortir. Ne veut pas voir ça. Je sors les crocs. Lève ma batte. Mets ma main sur la poignée. L’agrippe. La serre.
Un hurlement jaillit du plus profond de mes entrailles. J’arrête la batte, en transe, à cinq centimètres du visage ému, presque désolé.
- Tu es guérie, ma chérie…
                                               

                                             FIN

Les PS de Rose Poulette
PS1: Je vous laisse retrouver votre souffle haletant de stress après la nouvelle de Cindy...
PS2: Un énorme APPLAUSE à Cindy pour cette nouvelle catharcisante;-). Merci de  l'avoir partagée aux UP of B !!! N'oubliez pas d'aller découvrir son site www.cindylatouche.com. Vous aimez ce qu'elle est et/ou ce qu'elle écrit? Likez là via son site. Un petit click qui fait plaisir et en-cou-rage une de vos paires !! (de baskets? ortho à checker?) D'ailleurs, elle affiche clairement son fanatisme à "UP of B"... Lets take a look...
PS2: Qui a lu le dernier livre de Grégoire Delacourt avec Scarlet J. et un certain PP ... (pour rappel, Greg dela ;-) est l'auteur du cultissime "LA LISTE DE MES ENVIES") ? Une petite critique à faire? Je sens que ça va encore être la B.A. de Rosy...qui est tjs calée à la page 103 du 2ème tome de Grey mais qui a lu "ET PUIS PAULETTE" entre-temps ce qui remet un peu son église au milieu du village... 
PS3: Pourriez-vous me conseiller un livre pour "Rose poulette en vacances"? L'élégance d'un hérisson? vaut la peine? autre livre? alleeeeeeeeeez sortez de votre corps timide et tapez un petit commentaire!! MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI! See Youhou!

2 commentaires:

  1. Je viens de terminer La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Un tout autre style que La liste de mes envies ou Et puis Paulette mais franchement, je regrettais de l'avoir terminé! A lire ... (Après avoir fini la trilogie de Grey bien entendu!!) Poulette Cocotte

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, il a l'air super en effet le Quebert!
    Merci cocotte!;-)
    Rosy

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...