mercredi 19 novembre 2014

Cocorico! Sortie du tout premier Roman Jeunesse Elina de l'auteur belge Cindy Latouche

Je vous l'annonçais déjà sur la page FB (oui, il faut être un minimum branchée, mesdames), Cindy Latouche (alias Poulette Crapotine), belge de surcroît, a publié son tout premier roman jeunesse joliment intitulé Elina aux Editions Edilivre.

Photo: Isabel Dias

Ce délicieux roman narre l'histoire d'une vaillante jeune fille de 14 ans, Elina, qui souhaite plus que tout vivre sa passion: devenir chevalier (rien que ça;-)! Mais ce n'est pas le destin prévu pour les demoiselles de son âge...  Cette fiction du genre Young adult (dans le jargon littéraire, mes chères...) se déroule à une ancienne époque, et prend pour décor, le flamboyant village de Rouge...

Je n'en dis pas plus pour que le suspens reste intact! "Elina" est très bien écrit (la plume de Cindy est fluide et très agréable à lire),  et ma foi, est un récit que je vois très bien être adapté en film. C'est une histoire touchante, pleine de bons sentiments et de valeurs à défendre, mettant en scène des prédateurs vaniteux, un cavalier ténébreux et une héroïne hyper attachante ! Tu sais maintenant à quelle porte frapper, hein Cindy! (la production aux oreilles de souris ;-) Clin d'oeil aussi aux histoires de la Comtesse de Ségur de notre enfance lors de l'apprentissage des bonnes manières des demoiselles à marier. Bon, stop, j'ai dit que je n'en dirais pas plus... Voici quand même en guise de "mise en bouche"  la 4ème de couverture du roman:

« Elina voulut le regarder en face, lui prouver que sa détermination avait été la plus forte, que les malhonnêtes ne gagnaient pas toujours. Elle leva les yeux vers lui, prête à frapper, et rencontra les siens, à travers l’étroite fente de sa visière. En une seconde, tout s’écroula… »

Elina a quatorze ans. Elevée dans un monde d’hommes, elle se passionne depuis sa plus tendre enfance pour le monde de la chevalerie. Son rêve de devenir un jour chevalier semble utopique, jusqu’au jour où l’annonce publique d’un étrange concours vient chambouler sa vie.
Elle sera amenée à braver les interdits, dépasser ses limites, et surtout, découvrir une vérité douloureuse, enfouie depuis des années…"


Ce roman plaira surtout aux jeunes filles à partir de 10 ans (pour les très bons lecteurs) mais plus particulièrement à celles de 11-13 ans et +. Ce n'est pas du tout violent (rien à voir avec Hunger games, hein!)!  Ce livre pourrait aussi plaire aux garçons, pourquoi pas! 

Exceptionnel! Cindy Latouche, l'auteur d'Elina, sera le samedi 13 décembre au Cook and Book de Woluwé (de 15h30 à 18h) pour une séance de dédicace de son roman.  Pensez à vos cadeaux de Noël! La création belge, c'est important! Soyez nombreux et nombreuses à l'encourager! Parlez-en autour de vous! A 17h, le jeune groupe belge Lago qui a créé la sublime chanson "Hard Life" de la bande annonce du Roman Elina fera un concert acoustique. Pour écouter la chanson, allez voir sur  la page FB des UP of B ou directement sur la page FB du Roman jeunesse -Elina.

Pour celles qui sont déjà complètement fans de Elina, Rose Poulette a une excellente nouvelle, une suite est prévue! Wouwouhouyouhouuuu! 

Cindy, nous te souhaitons un succès planétaiiiiiiiiiiiiiiire!

Rosy

1 commentaire:

  1. Merciiiii beaucoup Rosy !!! J'espère en effet que le livre plaira !! :o)))
    Gros kissous aux poulettes !!

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...