lundi 8 octobre 2012

Mais, qui a ouvert mon...



Mode oblige, vendredi dernier, mini poulet -du haut de ses presque 7 ans- a obtenu son premier « astraphone » … Il est arrivé en morceaux par la poste mais est facile à monter… Il est en mode silence la plupart du temps et en plus, dans sa matière 100% papier, il est très écologique...



Et oui, aujourd’hui, c’est mon cœur d’ex mini poulette qui parle pour mettre à l’honneur un magazine pour enfants TOP TOP TOP : ASTRAPI (éditions BAYARD). Le numéro de la mi-septembre est dédié à INTERNET et le titre accrocheur en dit long : « Deviens un champion d’internet.. trop chouette »;-)!
Comme bricolage, les mini-poulets ont pu donc, vous l’aurez compris, fabriquer de leurs petites mains encore maladroites une super téléphone avec plein de petites fonctions (cela se déplie comme un accordéon). Quand l'engin est, en plus, fabriqué en silence le samedi matin entre 7h et 8h, pendant que ... (suite cliquez sur plus d'infos)

le coq et sa poule dorment toujours, cela mérite la légion d'honneur!
Toujours dans ce super Astrapi, par le biais du récit d’aventures de 5 enfants, nos mini-poulets découvrent les règles, pièges et dangers d’internet. Un « programme » difficile à aborder, sans effrayer nos mini-poulets : «  même s’il a l’air gentil, il est peut-être méchant, mais tout le monde n’est pas méchant, enfin… y en a quand même, on ne sait pas toujours où, …Bref, de quoi s’emberlificoter !!»)

Ainsi,  "Barbara bavarde" ;-) et son blog de « trocoolnana » apprend aux enfants à se méfier quand on envoie des messages à des inconnus ou branche une webcam. « Gudule crédule » croit tout ce qu’il lit sur le net et « Oscar Oscour », vous l’aurez deviné, tombe par hasard sur des sites d’horreur qui l’empêcheront de dormir pendant quelques semaines… ;-((

Un mini-poulet averti… est plus épanoui !

Voilà, Astrapi, c’est aussi un univers malicieux , créatif et plein d’humour, qui ravit les mini-poulets (surtout les 8 -9 ans) et les « grandes » enfants dans l’âme… Et oui, je suis moi-même tombée dedans quand j’étais petite et j’en garde des souvenirs délicieux…. mes parents aussi ! A 7h du matin, un dimanche du 1er

avril, je leur flanquais un poisson dans le dos d’un salut énergique ! Il y en avait partout des poissons Astrapi ...même sur la 10 ème « tranche » du rouleau de papier WC pour l’effet surprise garanti ;-)

Sur les conseils d’Astrapi (un vrai coach des culottes courtes), j’avais aussi installé un bureau de poste "central" devant ma chambre et une boîte aux lettres devant chaque porte des chambres des membres de la famille. Un petit coup d'oeil impatient et frénétique dans ma boîte personnelle toutes les 10 minutes (you've got a mail?) … et la journée s'écoulait aussi vite qu'un sablier de Yahtzee!

Tous les quinze jours, j’attendais aussi le VRAI facteur avec impatience pour m’amener « mon » Astrapi et je dois dire, qu’aujourd’hui, je dois me retenir pour ne pas ouvrir l’enveloppe du magazine avant que mini-poulet débarque de l'école (ouf, ça se recolle bien ;-))

Nous aussi, les United Poulettes, soyons constructives et modérées dans nos critiques sur la toile, utilisons nos pseudos de poulettes sur ce blog pour que notre cyber UNION perdure jusqu’à ce que la « fin d’internet » nous sépare ;-)

A bientoho!

Rose Poulette

y a un sablier dans yahtzee? euh oui.., après vérification, dans yahtzee des mots!

Les Ps de Rose Poulette
PS: Je vous pointe le bec aussi sur leur article qui répond, de façon nuancée, à la question existentielle- aux yeux de nos petits- : « Pourquoi faut-il obéir aux parents ?!!! ». D'un grand secours pour éviter de répondre juste -avec les joues rosées-: « parce que ! »
Ps 2: Participez aux 3 sondages pour améliorer ce blog!
Ps3: Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien louper, bientôt un premier concours alléchant, héhé;-)

United Poulettes (of  Brussels)






2 commentaires:

  1. Merci Rose Poulette pour ce retour d'expérience astrapiesque. Chez nous aussi, Dora a son "astraphone". Elle prend des photos de bébé jaguar toutes les 5 minutes, reçoit des messages hyper importants qui font pâlir Babouche de jalousie..., bref, une addiction sans risque qui nous renvoie une belle image de notre comportement smartphonique névrosé! Quoique! vu que je n'ai tjs pas de smartphone, mais seulement un téléphone qui....téléphone... Dora me prend pour un véritable dinosaure!
    Bon, voilà. J'avoue que je n'avais pas lu le "pourquoi faut-il obéir" et que je m'en vais de ce pas piquer l'astrapi de ma fille...

    RépondreSupprimer
  2. oui et le numéro suivant est justement sur ton espèce (les dinosaures;-)), bonne nuit pouletteTjsprête et bienvenue sur le blog;-)

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...