mercredi 17 octobre 2012

Soupe au "Butternut " simplissime!


                                            Testé et approuvé par les mini-poulets (8/10)


                                                   THE DELICIOUS MAGIC SOUP


Etapes de réalisation du breuvage:

- 1 demi- butternut découpé en morceaux sans « peau » (Prévoir une pseudo machette pour le découper et tailler/enlever doucement la peau TRES DURE –sans mini-poulets dans les pattes- et avec beaucoup de précaution pour ne pas y perdre quelques doigts). Epépiner!


Pour celles qui ne suivent pas depuis 5 ans Masterchef, le « butternut » est un style de potiron (une courge) qui a un petit goût sucré naturel

- 1/3 de gros oignon

- 1 bouillon de cube de volaille dégraissé

- 1 soupçon de crème de soja Alpro ou de crème fraîche (mais pas non plus indispensable)

- sel et poivre

- eau dans une casserole ;-) (3-4 cm au dessus des morceaux de courge)

Faire bouillir le tout pendant 25-30 min, mixez, salez, poivrez, goutez, dégustez !

Option : saupoudrer de petits-lardons poêlés ou accompagner d'une tartine jambon/fromage comme repas du soir ou de petits bouts de baguette (belge)

et voilà, parfait pour la Saison et les mini-poulets « adoooooooorent » !




Terminée, cela ressemble à cela...





Vous m'en donnerez des nouvelles?


Partagez aussi votre recette de soupe ou repas « légumes » testés et approuvés par vos mini-poulets à rosepoulette@hotmail.be. Super gentil!

7 commentaires:

  1. Un tout grand merci à la Rose poulette pr cette recette que je suis déjà impatiente de tester (j'adooore les recettes simples et savoureuses :-) Et en plus j'ai appris un nouveau mot (devinez lequel :-) Je vs tiendrai au courant de l'expérience. Belle journée les poulettes! Polette :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à toi Polette La Poulette ;-), est ce toi qui a renseigné le livre "Et paulette"?

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs le pseudo "poulette Butternut" est encore libre, cela intéresse quelqu'un?

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmhhhhhh, j'ai hâte de tester la recette en cette période pré-Halloween ;-)

    Petite niouzz coquine: je viens de me procurer le livre "50 nuances de Grey" et me réserve la lecture pendant les vacances de la Toussaint. Je me demande si l'hystérie qu'a provoqué le livre Outre-Atlantique est vraiment justifiée ... Je vous tiendrai au courant...

    Kisskiss!
    Poulette Kusmi

    RépondreSupprimer
  5. Oui, poulette kusmi ;-)comme tu l'avais dit, ce livre fait un réel buzz auprès des poulettes de toute la planète, Super si tu nous donnes ton avis (sans entrer dans les détails;-) via "les poulettes se cultivent"! je le lirais bien aussi d'ailleurs pour me faire une idée aussi;-)! Bonne lecture et vacances;-)!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé la recette et elle a été saluée et approuvée unanimement hier soir! Cool, il me reste encore un demi butternut pour réitérer l'exploit ;-) Kiss à toutes ! Poulette Kusmi

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...