lundi 12 novembre 2012

Dolce Pollastras...



Cette semaine sera tricoloro! Toutes celles qui me connaissent bien... sont déjà informées de mon problème ....

Mon terrrriiiibbble penchant pour

                                                             LES PASTAS!

Dans ma période de 'poulette en formation', je pouvais en manger au petit dej (des sucres lents!), midi, soiro et à la moindre fringale. Avec ce régime de longue durée, je dois forcément aujourd'hui quelque part avoir une tête de pâte (coquille?) et un corps de cannelloni.... Si je m'écoutais, je servirais encore des pâtes tous les jours aux descendants de la coquille mais diversité alimentaire oblige, j'alterne avec le riz (des minis macaronis?) et du boulghour bio (super minis macaronis, + bénédiction papale du "bio")

Bref, I love pasta, I love italia & Toscana et tout ce qui sent de prêt ou de loin le basilic, l'huile d'olive vierge, les aubergines parmiggiana, le peccorino, le prosecco (santé!) et ses frèros chianti, les pâtes sous TOUTES leurs formes sont les bienvenues a la maison, comme Léon!

Tout "sonne" bien en Italien! Ma tuerie de la semaine passée, pour celles qui suivent;- ), répond au nom francophone de "GAUFRE FOURREE AU MIEL" et en Néerlandais "gevulde honingwafel".. Pas très sexy l'affaire... mais en Italien, sortez les violons...:

                                                          Dolcetto alla Miele...

Tout est dit! On est transportée illico sur une gondole à Venise. On rêve de pallazzio, de raviole al tartuffo & sole mio!

L'italie pour Rose poulette, c'est un concept de A à Z et c'est pourquoi ce sera le thème de cette semaine!

Excepzioneellle los pollastras: Un post "from Italia" par jour cette semaine!

Rose Pennette,

digne descendante de Poulette Joconde ?



PS1: pronto, pronto, demain GRAND RESULTAT DU CONCOOOOUUURSSS! Haha!

ps2: Pollastras= poulettes en italien! Pollestras=mauvaise transcription latine

ps3: bon début de semaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine les upetttttttes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...