lundi 22 avril 2013

Poulette à la pêche & Basilic



Hellloooo les UP of B !


Cette semaine, tout va aller mieux pour vous, c’est la semaine PÊCHE de Rose Poulette (pas le sport maritime hein : LE FRUIT !) !

Ce qui veut dire que vous allez découvrir la pêche sous toutes ses coutures, par la petite lorgnette de R. Poulette! Je sais c’est un peu tôt dans la saison mais cela vous permettra de vous organiser une fois que les pêches débarquent au Supermarket ! No excuse.

Je commence ce lundi par vous faire découvrir cette combinaison savoureuse et parfumée qu’est :

PECHE ET BASILIC

Outre le fait que cela aurait pu être le charmant prénom de vos m-poulets, c’est un subtil et sublissime mélange ! La marque Durance l'a compris et fabrique cette merveilleuse bougie « Sorbet Pêche Basilic » qui remonte le moral via le naseau. Il y a un pschit pschit d’ambiance aussi :Voyez ici : http://www.durance.fr/sorbet-peche-basilic.html ...Si vous vous trouvez dans le coin de la Drôme Provençale pendant les vacances, allez visiter leur usine de fabrication avec les kids ! Possibilité d’acheter leurs produits avec petits défauts ! Les bougies DURANCE sont bien sûr dispos par chez nous dans les magasins de déco.

Le petit marseillais a sorti lui un gel douche ABRICOT-BASILIC qui fait du bien tellement il sent (trop) bon (pour être vrai). http://www.lepetitmarseillais.com/fiche-produit/gel-douche-abricot-basilic. D’ailleurs, toute la gamme s’appelle "Cueillettes fruitées" ou quelque chose comme cela, pas mal pour remplir sa mission des 5 fruits/légumes par jour ;-) Haha ! Les vitamines sont à la mode au rayon cosmétique… Yves Rocher joue aussi au maraîcher : plein de senteurs fruitées et une gamme notamment à la pêche jaune et autres fruits appétissants qui donnent envie de nous croquer après (I guess ;-). Pour un plumage de printemps attractif !


Moi j’aime !

Enfin, l’association pêche & Basilic est évidemment super pour faire des petites recettes magiques, en voici trois :


I. Soupe (froide) pêche Basilic

a l’air délicieux !!! C’est une entrée ou un dessert!

La recette ici !: http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-de-peches-au-basilic_49847.aspx


II.  Tiramisu Pêche basilic
Pour épater vos congénères : http://www.i-love-tiramisu.be/tiramisu-peche-basilic-71

III. Pêches au four parsemées de basilic

Une recette que m’a passée il y a quelques années K.O. poulette

(dans un post à part très bientôt, je dois retomber dessus ;-)

En guise de repas principal, je suis sûre que quelques aiguillettes de DINDE avec une sauce coulis pêche/basilic et quelques croquettes bien caloriques devraient être succulentes ! à essayer ! (qui relève le défi ?)

Enfin, j’en profite pour vous pointer le bec sur un livre de Niki Segnit qui semble être un MUST HAVE en terme de communion de goûts :« Le répertoire MARABOUT des SAVEURS, les meilleurs accords pour une cuisine créative et juste ». Par paires.

SI vous ne saviez pas que cela existait, ce lundi vous voilà plus cultivée en la matière. La couverture est très jolie en plus (regardez ici : http://www.amazon.fr/Le-r%C3%A9pertoire-saveurs-Niki-Segnit/dp/2501075056)


Voilà, je vous laisse retourner à ce lundi qui semble ensoleillé, non?

STOP!

Rose Poulette qui s’empêche d’écrire plus long ;-)

PS1 : Nouvelle conférence du 30 mai organisée par Parent-thèses qui a l’air super intéressante (évitez le règne des enfants ROI)! Inscrivez-vous rapidos pour éviter d'être reine- mère de ce genre émergeant de m-poulet: www.parents-theses.be.


PS2 : Envoyez-moi vos recettes et idées de collation  saines pour kids afin que je rassemble le tout dans NOTRE BIBLE !;-)
PS3: Et vous, vous en pensez quoi au fond de ce post ?


              LES VOTES SONT RE-OUVERTS!
                                en bas à droite




5 commentaires:

  1. N'hésitez pas à laisser un commentaire!
    ;-)
    See youhou

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bien sympa toutes ces recettes !!J'avoue que je suis juste un peu fainéante en matière de cuisine pour l'instant !!! ;o)
    Bon, et quand retourne-t-on se boire un bon... jus de pêche...??
    Gros poutous ma poulette !!

    RépondreSupprimer
  3. aaaah! Rosy, toujours la formule rafraîchissante et les idées de génie!! ça m'inspire tout cela!
    Merci pour ce début de semaine en douceur...Il faudra en parler à Jeanfifi pour qu'il arrête de tripoter les yeux de poissons et les langues de canard...

    RépondreSupprimer
  4. helloooo Tjs prête! oui, sais pas ce qui lui a pris... en tout cas sa "bille" oeil toute dure a été renvoyée à l'expéditeur...(un peu rude ça non???). Je me suis assoupie et réveillée juste à la fin pour comprendre que Jeanfi est en finale!!!!!Yéééééééé!
    Il s'en est passé des trucs dis donc dans ce TOP CHEF,en tout cas en première partie;-), presqu'un épisode de Dallas (devinez qui est sue hélène???)!

    RépondreSupprimer
  5. Crapotine, avec plaisir pour une petit jus de pêche sur une terrasse! reste juste à trouver le fol endroit qui produit cela!;-)
    bisettes

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...