lundi 13 mai 2013

Un café Poussette s'il -vous-plaît!



ou la planque de survie pour jeunes mamans !

Ce week-end, j’ai enfin découvert le fameux Café Poussette Haricot Magique à Schaerbeek ! Bein voui, j’ai eu l’honneur de récupérer mon prix : Le tout nouveau livre « LES MAMANS TESTENT» de Marie Perarnau, la grande blogueuse française du blog « les mamans testent » ! Promis, je vous parle de cette véritable « Mam lit » hilarante dans un prochain post..

Alors qu’est ce que cela donne le Café Poussette, bein je dis DOMMMAAAAGE, dommage que cet endroit merveilleux n’ait pas existé au moment où je galérais avec mes baby-poulets* car cela serait certainement devenu mon QG ! L’accueil chaleureux « faites comme chez vous , je vous sers une petite douceur pour oublier tout cela (= les galères de bb) pendant que bb babille sur des grands coussins à côté m’aurait bien plu (si bébé veut bien rester sur ces grands coussins quelques minutes…)! Un bon endroit pour venir papoter avec d’autres jeunes mamans, faire découvrir des petits copains à bb, participer à un atelier bb (massage, portage,...) et bénéficier d’une intendance bio (des quiches, des petits pots,..), sans oublier qu’ils servent des thés KUSMI, et oui ! Outre le tea-room « bébé friendly », Haricot magique vend une sélection triée sur le volet d’articles bébé, enfants et déco très sympas et la vitrine annonce la couleur avec une magnifique lampe en liberty (un tube lumineux) de la marque « Une souris dans l’herbe… « que j’ADOORE (voyez tous les modèles plus beaux les uns que les autres sur http://www.unesourisdanslherbe.be


Le Café Poussette, pour les tout petits de 0 à 2 ans (quand ils bougent pas encore trop partout) , c’est idéal. Jusqu'à 3-5 ans, c'est bien aussi pour manger avec eux sans embêter les voisins qui ont les mêmes modèles à table. Sinon, il faut choisir la formule ateliers créatifs avec ou sans adulte selon l’âge (voyez leur programme) ou bien carrément venir entre mamans SANS KIDS pour regarder tout cela à l’aise ! Ce que je compte faire très vite ! Et le nouvel atelier cupcakes avec nos mini-poulettes, ça peut être aussi très très sympa ! Allez, filez voir leur site www.haricotmagique.be

.*voir le post du 22 Octobre 2012 dédiée aux jeunes mamans « Où est le mode d’emploi s’il vous plait" concernant le régime militaire imposé par bb

Quelques photos d'ambiance ...(on voit le tube lumineux de mes rêves;-)










Bon les upettes, je vous reparle du livre « LES MAMANS TESTENT/kit de (sur)vie pour élever et aimer ses nains**» et de ma chouette rencontre avec l'auteure Marie, très vite.. En attendant, en guise de PS, je vous partage « mes quelques trucs pour calmer, occuper, baigner, endormir, faire rire mes mini-poulets", thème du concours organisé par Haricot magique :



Cliquez ici:
En fin de journée, quand les mini-poulets ont épuisé leur batterie et rouspètent, râlent, crient, pleurent pour un rien, restent au « enième » appel pour le bain, têtus et momifiés dans un coin … Je vérifie..

- Si la solution ne se trouve pas dans leur estomac vide.. : Je sers à leurs majestés rapidement leur repas. Souvent, le changement (vers le mieux) est quasi instantané après quelques bouchées…

- Si le calme ne revient toujours pas à table et que je pressens une bataille intergalactique de miettes de pain et autres projectiles en tout genre, je les lance sur leur sujet favori, maman « Bernard Pivot », animateur de grand débat pour mini-poulets ( quel cadeau acheter pour l’anniversaire de la petite copine, le dernier film de kids qui est sorti au cinéma, pour ou contre le bandeau de petite fille dans les cheveux de maman, etc.. ;--)) Ce qui marche bien aussi, c’est de pronostiquer quel sera le premier mot que prononcera leur papa en franchissant la porte (« Bonjooour les petits poussins.., Ooh zut qu’est ce qui coince la porte…, eksteri ekstetera..)

 - Pour qu’ils prennent leur douche/bain ou aillent mettre leur pyjama sans trop de rouspétance et en 20 minutes chrono, je leur lance un concours « bruitage inclus » digne de feu « les jeux sans frontières » : le premier qui aura mis son pyjama tape dans les mains et dit « Clap Clap », ses pantoufles « clap clap », aura séché ses cheveux « clap, clap ». Ceci me permet de vérifier depuis ma cuisine, tout en tournant la cuillère dans ma casserole, si les travaux de transformation en « petit mini-poulet bien peigné en pyjama » avancent bien ;-)

Si pas de « clap clap », j’interviens. Une petite bêtise/surprise (bonne ou mauvaise) est en préparation…

 - Et pour le dodo, rien de tel que la petite histoire si possible inventée par maman (ils peuvent choisir 3 « personnages, choses, mots.. » qui doivent être intégrés dans l’histoire)… sourire complice et petit fou rire garanti… et voilà… la magie opère, on oublie toutes les péripéties et énervements qui ont permis des les avoir au lit, à une heure décente, avec la « check list » plus ou moins remplie. Zut, on a oublié de réviser la table de multiplication de 8… bon ce sera pour demain matin, dans la voiture, … sous forme de jeu.. ;-). Bein oui, The Voice commence…;-)

NB: Je garantis que tous les trucs cités sont réellement testés quotidiennement sur mes mini-poulets !;-)

Bonne semaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !


Rose Poulette bien contente d'avoir passé le cap difficile des wouinwouin nocturnes


** Les« nains » sont à Marie, ce que les « Haricots » sont à Audrey (Madame Haricot Magique) et ce que les mini-poulets sont aux UP of B = NOS ENFANTS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...