mardi 11 juin 2013

Quand Rose Poulette rencontre marie...strzzzzzzztrzzzzz le courant passe!

Il y a quelques jours, je vous racontais avoir rencontré Marie, la célèbre auteure française du blog "les mamans testent". Marie, c'est une drôle de maman qui ose dire tout haut ce qu'on pense tout bas (ras la casquette parfois) de notre chère progéniture, surtout depuis qu'on est affublée du bel adjectif "Multipare";-) Avec une plume et un humour extras, elle se moque gentiment de ses quatre NAINS : grand nain, moyen nain, micronaine et nanonaine (oui, vous avez bien lu, elle en a 4, comment fait-elle!!!!!! No lo sé. La dernière "nanonaine" de quelques mois  était calmement « enfoulardée » sur son abdomen à la séance de dédicace... ). Elle nous émeut aussi (voyez son dernier article sur son incapacité à confier ses enfants http://www.mamanstestent.com/)
 
 
 
On se reconnaît à fond!! Perso, j’ai en commun avec Marie ce lourd passé de nuits extrêmement difficiles avec mini-poulette refluteuse  (on a attendu  17 mois, en lettres, DIX SEPT MOIS que mamzelle fasse ses nuits!!! !)  Est ce que cela m’a poussé à devenir "blogueuse", je ne sais pas, mais je constate qu’ Isabelle de « mon blog de maman » a l’air aussi d’avoir été traumatisée par cette accumulation de nuits blanches*. A présent, la simple idée de mal dormir me noue le ventre… et à mon coq aussi d’ailleurs.  Ce manque de sommeil n’a pas manqué en revanche (grrrr…°) d’exacerber mon côté naturellement inquiet. Ajouter, au même moment, l’annonce de maladies graves de mes deux parents et le cocktail de stress est détonnant ! Mais quand le gros de la tempête est passé, vient l’acceptation, et on profite d’autant mieux de la vie …Un(e) bon(ne) heur(e) se pointe !  On se blinde contre les bêtises_chichis_pacotilles. On s’entoure de personnes positives et on cherche les petits plaisirs quotidiens!  Profiter du temps présent dans les meilleures conditions devient un leitmotiv car on réalise, peut-être un peu plus vite que d'autres, que  l’avenir sera logiquement pire. On rentre dans une période hédoniste … ;-)




découverte récente d'une 2ème tuerie;-)

Voilà, tout cela pour dire que Marie nous raconte donc avec beaucoup d'humour ses aventures burlesques-nainesques sur son blog http://www.mamanstestent.com/ mais aussi dans un livre  qui exerce nos zygomates:
« LES MAMANS TESTENT - DES TRUCS POUR LES NAINS MAIS PAS QUE...

   LE KIT DE (SUR)VIE POUR ELEVER ET AIMER SES NAINS »
 
un livre déculpabilisant qui fait UN BIEN FOU!
 
 
J’ai coché OUI à toutes les questions du questionnaire introductif « ce livre est il fait pour vous » et je comprends enfin ce que l’autocollant que j’ai reçu « MODE HIBOU » signifie ... à la page 12 du livre !!! J’ai bêtement demandé à Marie si MODE HIBOU c’était une marque ??? Elle a tout de suite repéré que je n’étais pas une lectrice assidue;-) Maintenant cet autocollant trône aussi au coin de mon ordi, tel un signe de reconnaissance de maman traumatisée par une vie nocturne intense dans les premières années d’élevage de poulets hibous.
 
Peut -on les switcher en mode Marmotte?
 
 
Les passages préférés de Rosy ? les nains à table, les différents modèles de belle-maman (article du blog intitulé LE GUIDE DE LA BELLE-MERE), la vie vue par ses nains, ce qu’on pense des enfants des autres (et ce qu’ils pensent forcément des nôtres…) et la constatation que la pharmacienne et la pédiatre deviennent nos meilleures amies tellement on les a cotoyées (ce qui leur permet de partir en voyage sur les îles sur notre compte..) Hilarrre !!!
Et Ma mini-poulette, c’est vraiment le troisième modèle de Marie: une micronaine qui crie quand elle parle et chante comme le sosie d’une scie à bois (ça c’est de moi ;-)
A lire de toute urgence et SANS NAINS dans les pattes ;-)
Je peux vous prêter mon précieux exemplaire dédicacé, s’il vous plaît !, par Marie et sa sœur illustratrice du livre :
 

 
 
MAIS j’Y TIENS Beaucoup !!
 
Conclusion, MARIE REVIENS (vite avec un autre livre), j’ai les mêmes à la maison !
Idéal pour faire (sou) rire les mamans « multi » d’enfants de 0 à 5 ans
 
ROSE POULETTE, la cool inquiète hédoniste
 "Rire et partager plutôt que stresser"!
 
* Isabelle, maman de deux enfants de 8 et 6 ans tient aussi  un super chouette blog très drôle qui a un succès fou en France, une « serial blogueuse » : http://www.monblogdemaman.com/ A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...