lundi 27 janvier 2014

Un bon oreiller, un bon livre mais ..... que liiiire?

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  les United Poulettes !!!!!!! *

En ce temps hivernal un peu froid mais pas trop (thanks  le petit moustachu), rien de tel qu'hiberner un peu le soir sous la couette avec un bon bouquin comme on dit! Cela permet:

- d'éviter de se faire avoir par les TOP CHEF (qui suit?) , THE VOICE Belgium ( qui suit?), NOUVELLE STAR (malheureusement, je suis..)   et autres émissions téléphages qui nous font honteusement rater" des racines et des ailes";-) 

- de monter quelques demi-heures plus tôt dans son NEST, excitée de reprendre le cours de la page 257 de sa brique !

- d'être fière d'exécuter sa volonté d'aller dormir une fois 'avec les poules' et de profiter des worldwide famous "heures réparatrices" (sauf si on s'emballe un peu par le récit  jusqu'aux petites heures..) .

Gros hic.... Ces derniers temps, Rose Poulette ne sait juste PAS QUOI LIRE!
Dans un grand élan enthousiaste, elle emporte une pile de livres de la bibliothèque du quartier, arrachés en vitesse sur l'étagère 'Nouveautés', pour les remettre 2 semaines après à peine ouverts... Rosy presque laaaasse et déçue de la vie (heureusement qu'il y a les dolcette au miel ?!!... )  Elle s'est donc rappelé l'existence du chouette site http://www.livraddict.com qui permet d'aller voir les critiques de lectrices endiablées (les  "mordues de lectures", dixit le site;-).

Couurrrrrez voir le site les Up of B, c'est sympa et pour les plus assidues, possibilité de devenir chroniqueuse et de recevoir des livres !

Rose Poulette a jeté son dévolu sur le livre "LA SELECTION", de Kiera Cass. Beau titre simple et ténébreux qui ne dit rien a priori ... SAUF que ..... sur la couverture, il y a une "belle madaaaame en robe de princesse" et que c'est assez agréable et frais par ces temps qui pullulent de Homeland (par ailleurs excellent;-) , Games of Thrones (excellent;-)) Walking Deads (le pire dans l'horreur  mais qui a reçu plein de prix m'assure le charming Chef de basse cour en guise d'arguments de vente du programme du vendredi soir;-)) et autres séries à suspens intense à faire sursauter Rose Poulette au moindre bruit de casserole fraîchement rangée qui dégringole dans l'armoire, de porte du salon qui grince de façon à peine audible... ou du toc toc agaçant du marteau du voisin qui, altruiste, a décidé de clouer un petit tableau à 22h dans son couloir.  Un peu de douceur pour le coeur d'artichaut de RP était vraiment le bienvenu! 

Pressée de lire ce petit bijou "girly" dont le scénario est, parait-il, un croisement entre HUNGER GAMES et CENDRILLON (je vous assure!), Rose Poulette, échevelée par le vent dominical, a acheté la version de poche EN ANGLAIS (s'il - vous- plaît)  au Cook and Book. C'est d'ailleurs un coup de coeur de la section anglaise du Cook and Book. Voui voui. En espérant comprendre les grandes lignes de l'intrigue ("and he kissed her"...). Sachez mes chères upettes que le tome 2 existe déjà et un "PILOTE" de la série du même nom, adaptée du livre de Kiera, est en réalisation aux States. Hé, faut vivre avec son temps (dixit Rose Poulette qui n'a jamais envoyé un tweet de son entire life).  Bon, ouuuppps maintenant, vous en savez plus que votre voisine....

No comment...et là, vous ne voyez pas les couleurs;-)
Je file et  vous dis quoi dans quelques temps, c'est promis! En attendant, je voudrais savoir ce que VOUS LISEZ et comment VOUS choisissez vos lectures? Et si, à tout hasard, l'une d'entre vous a déjà lu LA SELECTION?

Votre bien dévouée,

Rose Poulette fleur bleue mais pas trop

*  le grand retour de la chef scout version 2014 ;-) !

PS1 Pour les intolérantes à l'hémoglobine, je peux vous conseiller la SUPER SERIE Dowtown Abbey (il y a déjà 3 ou 4 saisons) qui se passe au 19ème siècle in England et est juste "GENIALE et MAGNIFIQUE" ("gorgious";-) ! Beaucoup de suspens et revirements aussi, c'est juste qu'on ne sursaute pas!;-) Le "gratin" en terme de série et qui plait aux deux genres humains! A regarder en VO pour le délicieux accent "British".

PS2: Je saaaaaaais, vous vous dites mais cette couverture au look "collection Harlequin" en dit long sur le livre.... complètement trempé dans "l'eau de Rose" du Pays de Candy. I agree mais l'habit ne fait peut-être pas le moine (ici la cape, la princesse). Et n'avez-vous pas adoré LA REINE DES NEIGES???? Même mon Coq avoue! Allez Zou! On essaie et on verra!

PS3: Pas mal de petites expos sympas à Bruxelles en ce moment pour les kids (Lego, sculptures de glace, etc...) ! Pour les mini-poulets intellos ou non, pourquoi ne pas aller voir l'expo "art & math" jusqu'au 1er mars sur le campus du Solbosh (ULB)? Plein d'artistes qui exposent (dont Gelluck).  Thème interpellant : les mathématiques dans les arts! Héhé, tout un programme, moi je vous dis...

6 commentaires:

  1. Rosy, je te conseille AUREVOIR LA-HAUT de Pierre Lemaître. Vraiment chouette!

    Poulette Cocotte

    RépondreSupprimer
  2. Toujours le bec dans mon bouquin "Sissi Style" (LA SELECTION), je vous informe néanmoins de la sortie du premier livre de la nouvelle trilogie PANCOL! wouhou! Le titre: MUCHACHAS! On y croise, parait-il, les mêmes personnages que la précédente trilogie ( crocodile jaune, tortues, écureuils à Central Park, vous situez? ) qui m'a beaucoup plu... and You?

    Bon mercure!

    RépondreSupprimer
  3. mercredi! satané correcteur d'orthographe!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai terminé la trilogie de LA SELECTION et, franchement, c'est pas mal du tout! Scénario original, fraicheur et eau de rose qui ne tombent pas dans le cucupraline:-)
    A offrir à ses nièces à partir de 14-15 ans, je dirais! oui, oui, ça chauffe un peu ça et là si vous voyez ce que je veux dire mais sans aucune commune mesure avec les nuances de Grey, soyez tranquille! Toute cela reste très suggestif! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes conseils de lecture!!!

    De mon côté, j'ai dévoré (même si c'était moins le cas sur la fin il est vrai) "The corrections" (Les corrections) de Jonathan Franzen datant déjà de 2001. Comme dans son livre qui a suivi - et dernier en date (2010) - "Freedom", on y parle de la famille, de la réussite (laquelle?), .... une bonne satire de notre société traitée avec sensibilité et humour.

    Sinon, je commence le dernier Emmanuel Carrère "Le Royaume" (2014) autobiographie traitant de l'époque de sa dépression et de sa crise mystique, l'évolution de son rapport à la foi chrétienne. J'ai également entendu de bonnes critiques sur la qualité des informations à propos de la naissance du christianisme selon Paul et Luc (Il faut dire que l'auteur a une maman historienne, Hélène Carrère d'Encausse) de ce livre qui commence très bien en tout cas.

    Poulette Titine

    RépondreSupprimer
  6. Waow c'est du sérieux ça! Merci!!!
    "Freedom" me tente bien...

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...