lundi 3 février 2014

Agnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees......!



                             
                                         CHRONIQUE D’UNE UNITED POULETTE
                                                   Par Poulette Clairette Tjs Prête

Merci Rosy, pour tes conseils littéraires et télévisuels avisés et éclairés, tu me tentes bien avec ton "Downtown Abbey", moi qui n'ai plus suivi de série depuis "Desperate", j'étais....comment dire? Désespérée!

Et les oreilles des United Poulettes, dans tout ça? Sont-elles actives? Allez, je me lance, un petit post perso et spontané... –ndlr de Rose poulette : » Clap Clap ! » -.


Up Up Up pour la magnétique : Agnes Obel!


Je vous fais partager un chti moment de ma vie de Poulette qui, pour enrayer le son des mélodieux "Dépêche-toi!" / "Mets tes chaussures" / "Allllllllllez, mangeeeeeeeeeee!!!" / "T'as bien fait TOUS tes devoirs, t'es sûr, hein?"...aime, plus que tout, mettre ses oreilles au repos et pour cela, rien de tel qu'Agnes!

                                                         Qui est Agnès?



Je plante le décor: Agnes Obel, chanteuse et pianiste virtuose, Danoise vivant à Berlin, ayant une maison de disque Belge et trouvé le succès initial en France


Deux albums à son actif: Philarmonics et Aventine. Un univers entre le classique et le féérique, avec ce petit quelque chose de mélancolique. Bref, les Inrocks en parlent mieux que moi: http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/agnes-obel-continue-de-chanter-la-melancolie/

                                                           Bénédiction!

Poulette Clairette a une super copine très branchée acoustique/concert/musique, qui avait repéré que la jeune Danoise passait à l'enregistrement de "D6BELS on stage" samedi dernier. Ni une, ni deux, elle m'embarque, et nous voilà parties à Louvain-La -Neuve assister à l'enregistrement de l'émission. Le studio d'enregistrement est en fait une ferme retapée (une salle de concert en temps normal), mais ça, toutes les poulettes belges connaissent, nan?


Ambiance très sympa, chauffeuse de salle énergique et rigolote à souhaits qui laisse quand même le public réagir à l'instinct. On a dû faire 2 ou 3 prises d'enregistrement d' « Applause » mais rien de bien méchant...bon, revenons à Agnes.


                                             Feutré et texturé

Poulette Clairette est définitivement une groupie: J'adore cette fille!! Elle dégage quelque chose d'incroyable. Elle joue du piano à la perfection, elle a aussi deux musiciennes(violon & violoncelle)/voix qui donnent beaucoup de texture aux chansons. Elle a joué 3 morceaux dont 1 de son dernier album ("Dorian" http://www.agnesobel.com/?p=2130). Rendez-vous compte, pour un des titres, cette Agnes a savamment couvert les cordes de son piano à queue (ouvert, pour le son :-)) pour étouffer juste ce qu'il faut du bruit des marteaux et rendre le son 'veloûté' en live...je plannnnnne.

L'interview du présentateur n'était pas vraiment à la hauteur (sorry JP), le courant ne passait pas complètement et elle répondait quasi à chaque question "well, I don't know...". Of course, après, elle brodait autour de la question tout en ne dévoilant pas ses secrets, car elle a cette fragilité entretenue par la distance. Et pourtant, c'est fou comme ses chansons sont attirantes (pour la groupie). Elle est aussi tellement belle, pure que, peu importaient les réponses, nous étions tou(te)s fasciné(e)s par son visage, son expression.

Voilà, c'était mon quart d'heure "Agnes".

Ma prof de piano m'a même récupéré des partitions de son 1er album tellement je l'ai bassinée avec ça! Bon, y'a du boulot, j'vous dis pas, alors, j'y vais!


Poulette Clairette complètement « tombée sous le charme » d’ AGNES



Les PS DE ROSE POULETTE :

PS1 : Poulette Clairette, Is this LOVE ? ;-)

PS2 : Mmmmh, en effet, elle a une voix délicieuse et puuure. Je dirais entre Dido, Jewell, un rien Adèle sans oublier- et ça ne nous rajeunit pôoo- un pti quelque chose de la chanteuse celte qui a bercé nos Noëls de mini-poulettes… -minute je google et je retrouve son nom- ENYA ! Contre-indication : A ne pas écouter quand même les jours de pluie… Aujourd'hui, ça va!

Bonne semaine les Up of B!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...