lundi 2 février 2015

Crêpe party toniiiight ? Une recette de crêpe vite faite bien faite !

Saperlipopette, à peine monter dans la voiture, les mini-poulets réclament une crêpe. Oui, c'est bien aujourd'hui pile, la chandeleur...

Rien ne leur échappe et Rose Poulette fouille dans son frigo pour voir si elle a ce qu'il faut!
Cette année, on essaie la recette de Poulette Crapotine! Il ne faut qu'un ou deux oeufs! Ouf!

Allez en avant, faites sauter les crêpes! Oups, attention au plafonnier.

Rosy

Voici la recette
"ancien paquet de farine fermentante" ;-) qu'a bien voulu nous révéler Poulette Crapotine :

" Ma recette de crêpes, c'est celle qui est sur les ANCIENS paquets de farine fermentante impérial. Je sais pas pourquoi, sur les nouveaux paquets, c'est pas la même, et perso, je préfère l'ancienne.

Alors, pour environ 10 crêpes  : 250g de farine fermentante, 3 sachets de sucre vanillé, 1 ou 2 œufs (oui, oui, je sais, c'est pas bcp, mais je trouve la recette top), 1 cuillerée à soupe d'huile ou de beurre fondu (que je ne mets jamais mais bon...) et 1/2l de lait.

Préparation : farine + pincée de sel + sucre vanillé + œuf(s) battu + cuillerée d'huile ou beurre.
Ajouter pt à pt le lait. Alors, là, étape importante, tu commences par mélanger le lait avec une cuiller en essayant déjà d'éliminer un max de grumeaux. Si tu ne fais pas ça, il te reste plein de grumeaux après... Dès que la pâte est homogène, tu continues à rajouter du lait. Qd c'est + liquide, tu mélanges avec le fouet.

Et voilà. Perso, je ne laisse jms reposer non plus.

Ensuite, très important aussi, tu fais d'abord bien chauffer la poêle. Quand c'est bien chaud, tu commences la première crêpe. Si tu vois que ça ne "prend" pas du tout c'est que la poêle n'était pas assez chaude et pas de panique, tu la laisses simplement + longtemps.
Et voilouuuuuu !"

Merci Poulette Crapotine!





2 commentaires:

  1. Alooooors, elles étaient bonnes ces crêpes j'espère...... ? :o)

    RépondreSupprimer
  2. Elles étaient légères et délicieuses! un succès!

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...