jeudi 12 février 2015

Vos petits mots qui comptent triple ...

Le saviez-vous, le Scrabble s'habille de rose juste pour nous?



Je m'étais jusque là empêchée (sans aucun problème avouons-le) d'acquérir l'ancestral Scrabble. Aujourd'hui, je n'ai pu que craquer pour SIX RAISONS:

1°  Et bien, ma foi, il a belle allure ce Scrabble girly. Par rapport à la version "rebutante" de notre enfance rouge et verte,  dont la seule vue nous faisait fuir au fond du jardin lorsque maman Rose poulette émettait mielleusement un "on fait un scrabbeul les enfaaants?". Beurk, beurk, plutôt s'ennuyer.

2° Il apparaît être un astucieux moyen d'apprendre les lettres et améliorer l'orthographe de nos mini-poulets en primaire (et plus). D'entraîner notre "ciboulot" à nous, les poulettes. Bref, le concept du scrabble, en fait. On fait même un peu de calcul avec les additions des points! Don't worry, Rosy ne fait pas encore de réussites;-)

3° Il nous permet de participer à une belle action. A l'achat de cette édition spéciale, oui, mesdames, un petit montant ira à l'association "toutes à l'école". Ok, c'est un peu du marketing attendrissant. On sort son grand mouchoir. Qui ne veut pas aider "les petites filles du cambodge"?  Mais, c'est toujours ça (surtout si on voulait justement un scrabbeul). Plus d'infos sur le site de l'association "toutes à l'école".



4°  Il n'est pas très cher: 19, 90 EUR (Editions Mattel, chez Maxitoys). Nous sommes aux portes des vacances de Carnaval (=ski =glagla=vinchaud=scrabbel=toutunconcept).

5° Il permet d'exprimer des petites attentions, en cette période de mise à l'honneur de l'Amour, chip, chip, tralalalère dont on a rien à faire, mais quand même un peu.  Rosy surfe sur la tendance du "wishing scrabble"... C'est l'anti-sms car ces mots là, dont chaque lettre a été cherchée et posée avec attention, sont bien pesés! Dommage, il n'y a pas les "émoticons"!;-) 

A l'eau de rose...
Pour la plus grande fan de JJ, de la part de sa plus grande fan :-)

6°  Pour les vieilles dindes nées dans les années 70': C'est nouveau, c'est Mattel!
Sorry, j'ai pas pû m'empêcher :-)

Je terminerai sur cet anagramme! Qui trouvera en premier?




Et peupeupeup, bien essayé, avant de partir, participez au sondage en haut à droite (version web)!

Les PS de Rose Poulette:

PS1: Qu'offrez-vous à votre moitié pour la Saint-Valentin? Je manque d'idée chaque année... et me retiens d'acheter l'horrible cadeau utile "chaussettes/caleçons" ;-).

PS2: Autre jeu sympa qui me fait de l'oeil: le trivial pursuit "famille" qui contient des cartes/questions pour enfants et pour adultes! Malin. Les parents en ont assez de faire semblant de réfléchir  sur des questions style "qui est la copine de mickey? " Voyez ce que je veux dire. Autre budget en revanche: +- 55 EUR.

PS3: La première qui va voir le nouveau Disney "Les nouveaux héros" (big hero 6) fait signe, hein?


1 commentaire:

  1. Bravo à Poulette Wif qui a trouvé la première la signification de l'anagramme en attendant la radio des poumons de sa mini-poulette si je comprends bien... Bein quoi, vous croyez peut-être que je vais lâcher le morceau... allez creusez un peu!

    RépondreSupprimer

Et toi, en tant que United Poulette, qu'en penses-tu?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...